Deux personnes sont mortes et une autre blessée, dans une attaque des hommes armés, la nuit de lundi à ce mardi 18 juillet 2023 dans le groupement Munigi, à la limité entre les villages Rukoko et Kasenge, dans le territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.
Selon Jackson Kitambala, Président de la jeunesse du groupement Munigi qui livre la nouvelle, il s’agit d’abord d’un jeune garçon déplacé de guerre en provenance de Kibumba, qui a été tué par des bandits en armes non autrement identifiés.
Vers une heure du matin, un groupe de bandits en armes a été appréhendé par des patrouilleurs. Ces bandits venaient d’une opération de vol.
Notre source indique qu’il y a eu échange de tirs entre ces malfrats et des éléments FARDC, qui ont réussi à neutraliser un bandit et un autre grièvement blessé, poursuit des soins dans une structure sanitaire de la place.
“Nous sommes entrain de condamner et dénoncer l’insécurité grandissante. Chaque fois que nous nous dénonçons après des monitorings, nous écrivons aux autorités mais la situation reste pareille. Les gens continuent à se faire tuer. L’insécurité devient monnaie courante, nous ne savons plus quoi faire. Ceci nous pousse à faire appel à toute la population du groupement Munigi et surtout la jeunesse à se prendre en charge, car l’heure est grave,” déclare Jackson Kitambala.
Bienfait Tumsifu depuis Goma