Intervenons-nous

Au moins deux personnes ont été tuées la nuit du mercredi à ce jeudi 10 septembre 2020 peu après 20 heures dans le village Nakabumbi, groupement Buhumba en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

Selon la Société Civile territoriale, les victimes sont un couple et une fille. Les premiers ont rendu l’âme sur place et la fille est morte quelques temps plus tard dans une structure sanitaire de Buhumba. Ce qui donne le total de 3 personnes sauvagement assassinées.

La société civile force vive demande aux autorités de s’investir dans cette affaire afin de trouver les auteurs pour qu’ils puissent répondre de leurs actes.

«Nous déplorons pour la énième fois les comportement incivique qui s’effectue dans le territoire de Nyiragongo. C’était vers 20 heures 15 que les hommes en arme non autrement identifiés ce sont introduits dans le groupement Buhumba où ils ont tué trois personnes dont monsieur Panderi Ngiranuye et sa femme Kabibi Sirasi mais également Feza Kivuruga. Nous entant qu’acteur de la société civile du territoire de Nyiragongo nous demandons au gouvernement provincial de s’y investir car l’insécurité bat record dans le territoire », a dit à Laprunellerdc.info, John Kenedy Buunda Marongo, rapporteur adjoint de la Société Civile en territoire de Nyiragongo. 

Lire aussi: Nyiragongo: la Société Civile craint un risque de famine après une forte pluie qui a fait 2 morts et d’importants dégâts à Buhumba

Signalons que des habitants du territoire de Nyiragongo barricadent la route qui va de Nyiragongo vers Goma ce matin pour exprimer leur mécontentement et demande au Gouverneur de la province de trouver la solution afin d’en finir avec l’insécurité dans leur territoire.

Ces assassinats surviennent quelques jours seulement après la fusillade intervenue à Ndosho, un des quartiers de la ville de Goma, voisin à Nyiragongo. Sur place, 5 personnes ont été tuées. Parmi elles, des membres des forces de défense et de sécurité.

Bienfait Tumsifu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.