Un jeune homme d’environs 28 ans s’est donné la mort par pendaison dans la localité de Munya, groupement Karhongo/Nyangezi en territoire de Walungu au Sud-Kivu.
Le fait se passe dans la nuit de jeudi à ce vendredi 31 Juillet 2020.
Selon des sources proches de sa famille, nous apprenons que la victime a eu des disputes la soirée de ce jeudi même avec sa femme avant que cette dernière ne décide de quitter son toit pour retourner chez elle.
La victime est allée supplier sa femme pour qu’elle retourne au foyer mais en vain, et c’est le matin de ce vendredi que le corps sans vie du jeune homme a été retrouvé suspendu dans son salon.
Présent à Munya sur le lieu du drame, les autorités politico-administratives, militaires et policières ont autorisé sur injonction du Procureur Général que le corps soit retiré du lieu et amené à l’hôpital pour une autopsie.
Lire aussi: Bukavu: les étudiants de l’ISTM/Nyangezi étaient pour la deuxième fois en sit-in au Gouvernorat ce jeudi
Cependant, une enquête est ouverte par les agents de l’ordre et quelques personnes ont été interpellées au bureau de la Police Nationale Congolaise basé Munya (Nyangezi) pour raison d’enquête.
La victime laisse derrière elle une veuve et deux orphelins.
Pour rappel, un autre jeune homme a voulu aussi mettre fin à sa vie la nuit de ce mercredi 29 à ce jeudi 30 juillet 2020 dans la localité de Rukuga toujours dans le groupement de Karhongo/ Nyangezi.
Ezéchiel Mushagalusa depuis Nyangezi