Intervenons-nous

Une campagne dénommée ‘’Les amis de Pinga’’ vient de voir les jours à Goma, Chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

L’annonce est du député provincial Prince Kihangi Kyamwami, ce samedi 26 septembre dans une lettre d’information adressée au Gouverneur de province dont copie est parvenue à Laprunellerdc.info.

Selon ces organisateurs, cette campagne vise à apporter une solution tant soit peu à la crise humanitaire à Pinga et ses environs dans le territoire de Walikale après des affrontements entre des groupes armés locaux actifs dans la région.

Ces affrontements ont occasionné des déplacements massifs des populations qui actuellement vivent dans des conditions déplorables.

Lire aussi: Affrontements à Walikale : plus de 700 familles passent nuit à la belle étoile à l’HGR/ Pinga (Société Civile)

« En effet les conflits armés qui sévissent à Pinga et ses environs ont créé un drame humanitaire sans précédent. Depuis plus de 2 mois les populations civiles sont en déplacement forcé, Dans leur errance ces populations n’ont reçu d’assistance humanitaire et les personnes les plus vulnérables sont les femmes enceintes, les enfants, les personnes vivant avec handicap et celles de troisième âge», indique le député Kihangi, l’un des organisateurs de la campagne.

D’après lui, Cette campagne a aussi comme objectif d’exprimer la compassion et soulager la misère de la population en collectant les biens auprès de toute personne de bonne volonté à travers la campagne ‘’les amis de Pinga’’ qui se chargera en suite de la collecte et de l’acheminement de ses bien vers les nécessiteux.

Par la même occasion, il dit solliciter l’appui du Gouverneur de province et le soutien du gouvernement provincial en vue de venir en aide à ces déplacés secoués par les conflits de tout genre depuis plusieurs années.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.