Intervenons-nous

Le combattant d’Allied Démocratic Forces (ADF), chargé de média et la publication des vidéos des massacres des civils par ces terroristes est aux arrêts. Il s’agit de Salim Muhammad, qui a été arrêté par les services spécialisés près de Mantumbi, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Ce combattant ADF est présenté comme un sujet Kenyan, qui est apparu sur plusieurs vidéos en train de décapiter les civils, soit des militaires FARDC capturés.

Dans une vidéo de son interrogatoire qui circule sur des réseaux sociaux, cet élément présenté comme combattants affirme être venu du Kenya. Il indique par ailleurs avoir été ramené en brousse par force lors d’une embuscade tendue au véhicule dans lequel il roulait.

Cette information est confirmée par le député provincial Alain Siwako, élu du territoire de Beni, en repos.

« Nos remerciements aux services de sécurité. Un grand criminel qui a tué des Innocents à Beni-territoire, Irumu et Mambasa, est aux arrêts. C’est une preuve à suffisance que les ADF ont construit des camps et sont restés sans être inquiétés à Mangwautu, Mutueyi, Lwanoli, Kainama, Kikingi, Samboko2,… comme la population ne cesse de le dénoncer chaque jour», dit-il à laprunellerdc.cd.

Cependant Alain Siwako, souhaite que ce combattant soit jugé dans des audiences publiques organisées par la Cour militaire opérationnelle pour éclairer sur sa mission et les commanditaires des massacres à Beni.

«Il faut donc des audiences publiques organisées par la cour militaire soit une cour militaire opérationnelle dans le but de se rendre clairement compte des auteurs intellectuels, complices où sponsors de ces criminels qui endeuillent la République depuis 9ans.Il doit être jugé à Beni en audience foraine. L’ADF, est dans les environs il faut le traquer et le neutraliser chères autorités militaires. Le service de renseignement militaire doit bien faire son travail. Je crois que nos FARDC vont continuer dans cet élan et prendre le dessus sur l’ennemi» ajoute-t-il.

Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, par contre n’a pas encore confirmé cette information. Cependant, plusieurs photos de son arrestation par des militaires FARDC circulent déjà sur des réseaux sociaux.

Roger Kakulirahi, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.