Plus de 5.000 finalistes répartis dans 28 centres vont passer l’épreuve de fin d’études primaires (Enafep), dans la sous division de Beni-ville, au Nord-Kivu.
L’inspection de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, en sous division de Beni qui confirme l’information, à Laprunellerdc.info, indique que tout est fait prêt pour la passation de cette épreuve.
Kasereka Mivimba, indique que tout est fait prêt pour le démarrage de cette épreuve. Celui-ci invite les finalistes à braver la peur.
«Je confirme, l’examen aura lieu dès ce mercredi. Toutes les batteries sont déjà mis marche pour que cela se réalise dans les bonnes conditions, Que les enfants naient pas peur cet examen est composé suivant le programme national.»Dit-il à Laprunellerdc.info.
Toutefois fois cette autorité educationelle précise que les écoliers des institutions privées sont appelés à payer une contribution de 10$pour l’examen.
«Nous allons une difficulté Seulement, quelques enfants des écoles privées n’ont pas encore donné leurs contributions de 10$ de participation, mais nous les attendons encore» ajoute l’inspecteur Kasereka Mivimba.
Roger Kakulirahi, depuis Beni