Intervenons-nous

Plus de 200 civils ont été tués lors des attaques armées perpétrées notamment par les rebelles ADF, depuis le début de l’année 2023, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

A en croire le Bureau de Coordination humanitaire, entre le 1er et le 15 avril dernier, au moins 40 civils auraient été tués dans les zones de santé de Kalunguta et d’Oïcha.

L’attaque la plus meurtrière a eu lieu le 7 avril à Musandaba, dans la zone de santé d’Oïcha, où 26 personnes ont été tuées, selon des organisations de la Société Civile locale. Oïcha abrite actuellement plus de 65.000 personnes déplacées.

«Depuis mars 2023, les violences contre les civils ont augmenté de manière significative dans le territoire de Beni. Depuis le début de l’année 2023, plus de 200 civils auraient été tués lors d’attaques armées dans le territoire de Beni, selon la société civile locale et des sources humanitaires,» indique la coordination humanitaire.

Signalons qu’au cours du mois de mars dernier, plus de 100 personnes ont été tuées. C’est plus de 8 fois le nombre de victimes qui ont été tuées en février (13).

Museza Cikuru

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.