Des rebelles Ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) ont encore tendu une nouvelle embuscade, aux usagers de la route Beni-Kasindi, en territoire de Beni (Nord-Kivu).
Selon nos sources, Il s’agit d’un camion marque Guston qui est tombé dans cette embuscade l’avant-midi de ce jeudi 16 décembre 2021 entre Mutilipi et Kalembo non loin de la commune de Bulongo sur la route Beni-Kasindi. Une femme a été tuée.
Lire aussi: Nord-Kivu : en plein état de siège, une nouvelle embuscade ADF fait des morts sur la route Beni-Kasindi
« Ce camion quittait Bulongo pour Beni ville a été incendié par les assaillants après qu’ils ont déchargé certains produits. Le conducteur de ce véhicule et ses passagers se sont sauvés de justesse. Nous avons un bilan encore provisoire d’une femme tuée et le véhicule incendié. Les rebelles se sont enfui après leur forfait. La femme tuée et d’environ 40 ans » témoigne un cadre de la Société civile de Bulongo.
Lire aussi: Ituri : des dégâts humains et matériels après une embuscade des ADF sur la route Komanda-Luna
L’information est confirmée par la Nouvelle Société Civile Congolaise du secteur Rwenzori. Meleki Mulala, Coordonnateur de cette structure indique que n’eût été l’intervention des éléments des casques bleus de la Monusco, le bilan de cette attaque serait lourd.
Meleki Mulala, condamne cette nouvelle violence rebelle dans cette embuscade ADF et appelle la coalition FARDC-UPDF, à traquer complétement les rebelles Jusqu’à leur dernier retranchement.