Mgr Paluku Melchisédech Sikuli, évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni, lance une campagne de solidarité dans tout son diocèse; en faveur des familles de déplacés victimes des atrocités des rebelles ougandais ADF, dans la région de Beni au Nord-Kivu.
A en croire le prélat catholique, le Dimanche prochain « du Baptême du Seigneur »; tous les fidèles sont appelés à « bien offrir » pour cette cause.
«Les nouvelles que nous avons dernièrement reçu de Mutwanga et Bulongo, renseignent que des paroisses de cette partie sont déjà vides; des familles victimes se sont déplacés pour des zones supposées sécurisées à Kasindi, Beni et même à Butembo. C’est pourquoi nous ne pouvons pas rester indifférent car ce sont nos frères et sœurs qui sont victimes; et vivent dans des situations qu’on ne peut pas préferer vivre. C’est donc un moment ou nous devons penser en eux par une aide. Que dans les paroisse on puisse s’organiser donner aux enfant des offrandes qui seront reçu par le curé puis le remettre à la Caritas, qui va amener ce dont aux victimes.» a-t-il déclaré à Laprunellerdc.info.
Notons que cette assistance vise essentiellement les déplacés qui fuient des atrocités des rebelles ougandais ADF dans le secteur Rwenzori; où plus de 22 civils ont été tués à Mwenda, la nuit du lundi à ce mardi 5 janvier 2021.
Roger Kakulirahi, depuis Beni