5 personnes ont été testées positives à la maladie du coronavirus dans le territoire de Masisi en province du Nord-Kivu. Cette information a été confirmée par l’Administrateur de territoire, Bertin Lukonge, après une réunion avec le médecin chef de zone, le staff technique, la Société Civile locale, et certains leaders communautaires ce vendredi 09 avril 2021.
17 personnes ont été déclarées suspectes dans la zone de santé de Masisi depuis le 31 mars dernier. Lors que leurs échantillons ont été envoyés au laboratoire à Goma. Parmi eux, 5 sont sortis positifs, a renchérit le Médecin directeur de la zone de santé de Masisi, Dr Théophile.
Parmi les personnes testées positives au Covid-19, deux poursuivent les soins à Goma et 3 autres sont isolées à l’hôpital général de Masisi-Centre.
Covid-19 en RDC: 64 nouveaux cas confirmés, dont 14 au Nord-Kivu https://t.co/WmMee4z3YZ
— LAPRUNELLERDC.CD (@laprunellerdc) April 8, 2021
Pour ce faire, l’Administrateur du territoire appelle la population de Masisi-centre et de tout le territoire dans son ensemble; à pratiquer sensiblement les mesures d’hygiène tel que décrétées par le chef de l’État, pour lutter contre la deuxième vague de la pandémie, et limiter sa propagation.
Freddy Ruvunangiza, depuis Goma