Intervenons-nous

La province du Nord-Kivu, résiliente par nature, doit poursuivre son développement malgré la crise sécuritaire qu’elle traverse. Ce lundi 7 octobre 2024, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a rencontré le Gouverneur de la province, le Général Major Peter Cirimwami, pour discuter de la planification du développement régional.

Lors de l’interview accordée à la presse, le Chef de Bureau du PNUD au Nord-Kivu a expliqué que l’objectif de cette rencontre était de présenter divers projets de développement afin de soutenir l’autorité provinciale dans ses initiatives.

Lire aussi : Bukavu : Kivu Tech lance un projet de transformation de déchets plastiques financé par le PNUD

« Nous sommes venus exprimer notre gratitude envers les nombreuses initiatives qu’il a toujours menées au bénéfice de la population Nord-Kivucienne. En tant que PNUD, nous ne pouvons rester indifférents, car la population est notre priorité », a déclaré Patrick d’Oliveira.

Il a également ajouté : « La situation actuelle de la province nous interpelle tous sur les enjeux du développement. Malgré le contexte de conflit et de guerre, nous constatons les efforts déployés pour bâtir une base solide pour le développement. Le Nord-Kivu montre une dynamique de résilience communautaire face à ces défis. »

Le Général Major Peter Cirimwami a accueilli favorablement la présentation de ce projet, qui propose un plan d’action prioritaire adapté à la situation sécuritaire de la province.

L’autorité a promis son soutien pour la mise en œuvre de ce programme, qu’il considère essentiel pour le bien-être de la population du Nord-Kivu.

Jean-Claude Mukulu, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.