Intervenons-nous

Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kongba Constant a rejoint son Quartier Général de la ville de Beni ce samedi 21 Août 2021.

Le Gouverneur regagne la zone de Beni, après un bref séjour de travail à Kinshasa, où il a eu à évaluer l’Etat de siège sur appel de sa hiérarchie.

Au pied de l’avion à l’aéroport de Beni-Mavivi, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, a été accueilli par plusieurs autorités militaires et civiles de la ville.

Devant la presse Constant Ndima a réaffirmé le souci du Commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, de traquer jusqu’au bout (dernier retranchement Ndlr) les terroristes des ADF, dans la région.

Aussitôt arrivé, le Gouverneur de Province, a tenu d’urgence une réunion de sécurité dans son Quartier Général du Camp Général Chiko, situé à 12 Kilomètres de la ville, expliquent des sources militaires.

Le Gouverneur regagne Beni, après la tuerie de près de dix civils par des rebelles ADF , dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni.

Les ONGDH comme les élus appellent l’armée à fournir encore des efforts pour mettre hors d’état de nuire les rebelles.

Roger Kambale, à Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.