Intervenons-nous

La journée nationale de l’enseignement a été célébrée ce lundi 30Avril en RDC sous le thème » Œuvrons tous pour la qualité de l’enseignement en RDC », Une journée passée sous méditation à Beni, au NORD-KIVU, suite au covid19 et à la maladie à Virus Ebola, qui écument la zone depuis plusieurs jours.

À l’occasion de cette journée du 30 avril 2020, le Syndicat National des Enseignants du Congo, Antenne du territoire de Beni, sort de son silence et invite le président de la République a la réalisation de ses promesses.

Abordé par Laprunellerdc.info, Mwami Pascal Bulemo, secrétaire permanent du SYECO- territoire de Beni appelle le chef de l’État a pouvoir améliorer les conditions de vie des enseignants de la région.

C’est avec tristesse que nous célébrons la journée dédiée à l’enseignement. Vous savez que le président de la République avait promis de payer les N-U, et améliorer la situation de l’enseignant mais jusqu’à ce jour, rien n’a été fait. Nous pensons que le président de la République doit revenir à la raison, car c’est anormal que certains enseignants ne sont pas payés depuis le mois de septembre« déclaré-t-il.

Ainsi certains enseignants Contacter par le correspondant de laprunellerdc.info, à Beni, menacent encore de ne pas retourner au travail à la réouverture des écoles si le gouvernement ne prends pas en compte ses revendications.

La même journée s’est célébrée sous une forte méditation à Mangina, Bulongo, et plusieurs autres entités de Beni.

Roger Kambale, depuis Beni

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.