Le Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Constant Ndima Kongba a signé ce mercredi 9 mars 2022, trois arrêtés portant réformes au sein de la Direction générale des Recettes du Nord-Kivu (DGRNK). L’autorité provinciale a nommé Adèle Bazizane Maheshe Directrice adjointe de la DGRNK, chargée des questions administratives.
Adèle Bazizane est Ministre provinciale honoraire en charge de l’éducation, actuellement Rapporteure de l’Assemblée Provinciale du Nord-Kivu [en suspension à la suite de l’état de siège].
Par ailleurs, M. Munyakazi Biregeya Alexandre a également été nommé Directeur général adjoint en charge des questions techniques et réformes au sein de cette régie.
Bauma Serenge Célestin garde pour sa part la direction générale de la DGRNK Nord-Kivu. Ces trois figures vont s’activer pour la mobilisation des recettes pour la province du Nord-Kivu.
Le Gouverneur militaire a nommé dans un autre arrêté, un Inspecteur coordonnateur général de la Direction générale des recettes du Nord-Kivu. Il s’agit de Lukula Muhindo.
Lire aussi Nord-Kivu: des nouveaux animateurs au sein de la DGRNK
C’est depuis son arrivée à la tête de la province du Nord-Kivu, dans le cadre de l’état de siège, que le Gouverneur militaire, Lieutenant-général Constant Ndima procède à des réformes au sein des régies financières de la province.
Magloire Tsongo depuis Goma