Des rebelles des Forces démocratiques et Alliées (ADF) ont à nouveau tendu une embuscade à un véhicule et une moto, jeudi 17 janvier 2022, sur la route Beni-Kasindi au niveau de Kisima, dans le groupement Malambo du secteur de Rwenzori, en territoire de Beni, province du Nord-Kivu.
D’après Meleki Mulala, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile congolaise (NSCC) en secteur de Rwenzori, il s’agit d’un véhicule en partance pour Beni et d’une moto en direction de Beni qui ont été embusqués par les rebelles ADF.
Il dresse un bilan de 2 morts et une moto incendiée.
«Il y a eu encore une embuscade à Kisima Vuthotolya, sur la route Kasindi-Beni. Lors de cette nouvelle embuscade, deux personnes ont été tuées et une moto incendiée sur place. Il y a aussi quelques biens pillés par des rebelles dans le véhicule embusqué.», explique Meleki Mulala à laprunellerdc.cd.
Le coordonnateur de la NSCC dans le secteur de Rwenzori précise que cette nouvelle embuscade inquiète les usagers de la route Beni-Kasindi qui voyagent la peur au ventre.
Signalons que plusieurs embuscades ont été déplorées sur ce tronçon routier depuis le dernier trimestre de l’année dernière.
Plusieurs personnes ont été tuées au cours de ces incidents, en plus des véhicules et motos incendiées par des rebelles.
La plus récente embuscade est celle enregistrée à Kalembo, où un camion-citerne a été incendié par des mêmes rebelles ADF, le 7 janvier dernier.
Roger Kakulirahi, à Beni