Le Cadre de Concertation de la Société Civile du bassin de Zalya exprime son regret face au retard observé dans le démarrage des travaux de réhabilitation du pont jeté sur la rivière Mubale, reliant la ville de Kamituga au reste du territoire de Mwenga, au Sud-Kivu.
Dans un entretien avec La Prunelle RDC, Bienfait Fadhili Mulonda Walubanda, Président de cette structure citoyenne, appelle le gouvernement provincial du Sud-Kivu à débloquer la situation afin que les travaux commencent, comme prévu par le partenaire et souhaité par la population de Mwenga.
Ce pont est d’intérêt général et, pour le moment, les usagers de la RN2 rencontrent de grandes difficultés pour le traverser, n’y accédant que difficilement à pied ou à moto, avec tous les risques que cela implique.
Lire aussi: Kalehe: la LUCHA demande la réhabilitation du pont Lwanjoka à Kasheke
Cet acteur de la Société civile précise que l’entreprise chinoise Yellowstone, qui exploite des minerais dans le sud du territoire de Mwenga, avait alloué une enveloppe pour la réhabilitation de ce pont. Cependant, jusqu’à présent, aucune action concrète n’a été entreprise à cet égard.
Il demande donc l’implication personnelle du gouvernement provincial du Sud-Kivu dans ce dossier afin de trouver une solution durable.
Un commentaire
Pingback: Polémique au Sud-Kivu : qui a construit le pont Mela à Mwenga ? - La Prunelle RDC