Deux personnes sont mortes des suites d’un éboulement dans un puits d’or à Lubyolo, un site situé dans la chefferie de Basile, en territoire de Mwenga, au Sud-Kivu.
Le drame s’est produit vers 22 heures locales de ce mardi 08 décembre 2020; en croire les sources en provenance du lieu du drame. Ceux-ci précisent que ces deux creuseurs ont été surpris par un éboulement de terre, en plein exercice de leur travail.
Les noms des victimes restent jusque là inconnu. Leurs corps ont été tirés des décombres après les enquêtes diligentées par les autorités compétentes de la place.
Il sied de rappeler que cet énième cas s’est produit après celui de deux autres creuseurs qui sont morts suite à l’éboulement des terres sur le même lieu y a quelques semaines.
Le territoire de Mwenga en général et la ville de Kamituga en particulier font face à multiples accidents de mines. Malgré cela, les autorités ne semblent pas préoccupées à trouver des solutions idoines à ce genre des problèmes devenus récurrents; occasionnant des pertes en vies humaines.
Mukamba Mulebelwa Big Merci, depuis Kamituga