Intervenons-nous

Depuis sa cellule à Makala où il est provisoirement détenu, Vital Kamerhe, président national de l’Union pour la nation Congolaise (UNC), a adressé ses condoléances à Félix Tshisekedi, suite au décès ce mercredi 15 avril, de Mgr Gérard Mulumba, chef de la maison civile.

Le directeur de cabinet du Chef de l’Etat, dit au nom de sa famille biologique, de son parti, et du Cabinet, présenter ses condoléances les plus attristés à Félix Tshisekedi, qui dit-il, traverse un moment de peine, lui et sa famille.

« Je mesure en ce moment la peine que vous-même et toute votre famille ressentez. C’est pourquoi, je m’empresse au nom de ma famille biologique, de la grande famille de l’UNC, de tous les membres du cabinet, personnel politique et administratif et au mien propre , de vous présenter mes condoléances les plus attristées. » dit-t-il dans un communiqué consulté par Laprunellerdc.info.

Lire aussi Mort de Gerard Mulumba: Joseph Kabila présente ses condoléances à Félix Tshisekedi

Vital Kamerhe appelle le membres de l’UNC à se joindre à la famille du Chef de l’Etat, en ce moment de recueillement.

« J’invite toute la famille de l’Union pour la Nation Congolaise de se joindre à la vôtre, ainsi qu’au parti frère de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) en ce moment de recueillement, pour que l’âme de l’illustre disparu repose en Paix. » écrit Vital Kamerhe.

Signalons que le chef de la maison civile du chef de l’État Félix Tshisekedi, qui est aussi son oncle paternel est mort ce mercredi à Kinshasa. Des sources concordantes renseignent qu’il était atteint du coronavirus, et n’a pas survécu à la pandémie.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.