Accès Humanitaire

    Trois enfants sont morts et quatre autres blessés grièvement. C’est le bilan des explosions des grenades dans et autour des camps de déplacés à Minova, la semaine dernière.

    C’est ce que rapportent les témoins de ces incidents malheureux. Des sources locales confirment que les derniers cas en date sont ceux du lundi où un enfant avait perdu la vie et trois autres blessés après l’explosion d’une grenade ramassée dans le champ proche du camp de déplacés de Mubimbi.

    Lire aussi : Sud-Kivu : la situation de plus de 400.000 déplacés de guerre présents à Minova est « dramatique » (Société civile)

    Un habitant de Minova que nous avons contacté à ce sujet, ajoute que l’enfant qui a rendu l’âme est celui qui était très proche de l’engin placé dans le feu.

    Les trois autres blessés observaient à distance comment une bombe explose. Ils sont internés à l’Hôpital Général de Référence de Minova pour des soins appropriés. 

    Jean-Claude Mukulu

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.