Agé de seulement 18 ans, Arnauld Kalimuendo Muamba a signé son premier contrat jusqu’ en 2022. Et cela, au bénéfice du avec l’équipe première du Paris Saint-Germain (PSG).
Pour ses débuts avec les Pro, Kalimuendo a laissé une bonne impression pour son premier match avec Thomas Tuchel. Le jeune d’origine congolaise a pour cette première apparition marqué 1 but, et délivré une passe décisive.
Avec ces performances, ce jeune prodige a prouvé qu’il a des atouts pour s’imposer à Paris. L’entourage du joueur a même envoyé un message fort dans ce sens.
Dans des propos accordés au Parisien, Arthur Kalimuendo, père d’Arnaud, a assuré qu’un départ n’était pas à l’ordre du jour pour l’attaquant du PSG :
« Je ne suis pas trop adepte des prêts, j’espère que le club lui fera confiance pour progresser. Il y a des détails à régler, mais il n’y a pas de souci sur ce point, on va avancer avec le club. La logique serait que tous ces enfants formés à Paris restent. Ils ont vraiment envie de faire carrière dans leur club formateur » a déclaré le père d’Arnauld Kalimuendo.
« Arnaud a le potentiel pour rester longtemps à Paris »
Dans cette optique, le père du franco-congolais a regretté les départs de Tanguy Kouassy et Adil Aouchiche (jeunes formés à Paris). Celui-ci reste cependant confiant que son garçon a une chance de s’imposer au PSG.
« C’était vraiment le futur du club. Ils (Kouassy et Aouchiche) ont décidé, ils ont leurs raisons. Nous, notre logique, c’est qu’Arnaud a le potentiel pour rester longtemps à Paris, s’imposer dans son club formateur et y faire carrière » a ensuite poursuivi.
Avec ces déclarations, Kalimuendo semble décidé à rester au PSG. Une bonne nouvelle pour l’attaquant parisien ; après plusieurs départs en vie dans la capitale française. Déjà le départ de Edison Cavani (fin contrat le 30 juin dernier), et de Choupo Moting (au mois d’Août) ; le congolais pourrait bénéficier de quelques minutes sur l’aire de jeu.
Rappelons qu’Arnauld Kalimuendo était entré en jeu en deuxième période de la rencontre entre le PSG et le Havre ; un match terminé sur le score de 9-0.
Eric Shukrani