Intervenons-nous

    Le FC Barcelone a enregistré ce mardi 31 aout 2021, jour de fin du mercato estival, plusieurs départs et certaines arrivées.

    Dans la soirée, c’était Emerson Royal (venu il y a un mois au Barça) qui a été transféré à Tottenham pour 25 millions d’euros. De même, Rey Manaj a rejoint la Spezia pour un prêt d’une saison (le club italien prendra en charge l’intégralité de son salaire et dispose également d’une option d’achat non obligatoire de 2,7 millions d’Euros). Spezia a payé 300.000 euros au Club Catalan pour le prêt.

    Toujours coté départ, c’est le jeune joueur formé à la Masia et qui jouait avec l’équipe A du FC Barcelone, Ilaix Moriba, qui a quitté le Barça et s’est engagé jusqu’en 2026 au RB Leipzig. Le transfert du jeune joueur s’élève à 16 millions d’euros + 6 millions de bonus avec 10% en cas de revente du joueur.

    Et enfin, l’international français, Antoine Griezman, a quant à lui fait son come-back à son ancien club, l’Athlético de Madrid par un prêt de deux ans, avec achat obligatoire de 40 millions d’Euro (le joueur a un accord de 2ans+1 supplémentaire en option).

    Du coté des arrivés, l’international hollandais Luuk De Jong (qui évoluait au FC Séville) a rejoint le FC Barcelone durant ce dernier jour du mercato. Le désormais ex attaquant de Séville, que l’actuel coach du Barça a entrainé en équipe nationale de Pays-Bas; arrive sous la forme de prêt d’un an assortie d’une option d’achat non-obligatoire (le club catalan prendra en charge le salaire du joueur).

    Signalons que grâce à ces transferts, le club Blaugranna a pu alléger 200 millions d’euros de sa masse salariale; et pourrait se procurer un bon attaquant en Janvier 2022.

    Abiud Olinde

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.