Intervenons-nous

    Des bandits armés ont fait incursion au camp de déplacés de Bukombo, village Mulamba, Groupement Biiri dans le secteur Osso-Banyungu en territoire de Masisi, la nuit de vendredi à ce samedi 5 février 2022.

    Selon la Société Civile forces vives du territoire de Masisi qui nous livre l’information, ces hommes armés ont opéré toute la nuit sans être inquiétés.

     Sur leur passage, ces hors la loi ont tiré sur une femme enceinte dans ce camp de déplacés. La victime a succombé de ses blessures.

    Thelesphore Mitondeke, Rapporteur de cette structure, ajoute que des bétails, argent et téléphones ont aussi été emportés par les assaillants, dans différentes habitations.

    Celui-ci appelle les autorités à diligenter une enquête afin que les auteurs de cet acte « ignoble » soient identifiés et qu’ils répondent de leurs actes.

    La Société Civile interpelle également les FARDC sur la situation sécuritaire devenue très volatile en territoire de Masisi, où d’après lui, il ne se passe plus une nuit sans que des cas d’assassinat ou des pillages des biens des habitants, ne soient enregistrés.

    Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.