Au moins un mort et 6 blessés dont 2 enfants, c’est le bilan d’une incursion d’hommes armés qui a eu lieu la nuit de vendredi à ce samedi 8 avril 2023 au village Muderi, dans la cité de Rubaya en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Selon la Société Civile forces vives du territoire de Masisi qui livre la nouvelle, le taux de criminalité prend de l’ascenseur dans cette localité du territoire de Masisi.
A en croire son rapporteur, Télésphore Mitondeke, en l’espace d’environ 3 jours, au moins 10 personnes ont été blessées par balles et une autre assassinée.
« Les crépitements des balles y retentissent chaque nuit et la population placée à haut danger. Des enquêtes doivent être entamées afin d’établir les responsabilités et que les auteurs subissent la rigueur de la loi. Le système de sécurité doit être revu dans cette partie du territoire pour éviter la jungle, » demande-t-il.
Notons que le territoire de Masisi fait face à une insécurité accrue suite aux multiples affrontements entre groupes armés locaux et étrangers qui y sèment terreur et désolation.
Freddy Ruvunangiza à Goma
Un commentaire
Pingback: Masisi : des notables exigent des actions fermes pour chasser le M23 de Rubaya - La Prunelle RDC