Les ravisseurs des deux commerçants ressortissants de Sake; kidnappés mardi 20 octobre dernier à Nyanzale en territoire de Masisi au Nord-Kivu; exigent une rançon de 5.000 dollars américains pour leur libération.
Selon la Société Civile de Masisi, ces derniers avaient été demandés de sortir du véhicule par des hommes armés; sur le tronçon Sake-Nyanzale, alors qu’ils allaient acheter des marchandises.
Ces miliciens qui les auraient donc ciblés, ont laissé entendre qu’ils pourraient les exécuter si la rançon n’est pas payée, indique un acteur de la Société Civile de Masisi.
«C’est regrettable de voir comment ces commerçants ont été kidnappés mardi; et directement les kidnappeurs commencent à demander 5 mille dollars pour leur libération. Ce qui est grave, est qu’ils disent qu’ils vont les décapiter si cette somme ne leur est pas remise dans un temps record. Ils utilisent un numéro airtel money et disent que l’argent devra y être envoyé. Cette maison de télécommunication devrait s’impliquer pour le tracer.» dit-il.
Cette structure demande l’implication des autorités à différents niveaux; pour que les deux personnes kidnappées soient libérées «sans condition.»
Bienfait Tumsifu, depuis Goma