Intervenons-nous

Les 3 personnes dont deux hommes et une femme kidnappées la nuit du samedi au dimanche 1er novembre dernier après attaque d’homme armés au centre de négoce de Karuba en territoire de Masisi; ont été libérées des mains de leurs ravisseurs ce mardi 03 novembre 2020 après paiement d’une rançon.

Selon les informations de Laprunellerdc.info, les familles des otages ont payé une rançon de 700 dollars américains pour leur libération; et les ont retrouvés vers CCLK au quartier Lac-Vert à l’ouest de la ville de Goma.

Ntasugi Simba Baudouin, Jeune leader de Masisi, fait savoir que l’insécurité continue à battre record dans la notabilité de Misekera. Ceci suite à des attaques perpétrées par des hommes armés qui y opèrent régulièrement; causant ainsi le déplacement des populations quittant cette zone pour le centre de Karuba où ils prennent refuge.

Lire aussi: Masisi: 3 personnes enlevées et une autre blessée dans une attaque des hommes armés à Karuba

« Nous continuons à interpeler la conscience des autorités à renforcer la sécurité dans ce coins car les populations de Misereka, Karembo et ses environs; s’enfuient vers Karuba centre de peur d’être victimes des barbaries. » a indiqué Ntasugi.

Signalons que depuis les deux derniers mois, la situation sécuritaire s’est dégradée davantage dans la zone de Masisi; suite à l’activisme de différents groupes armés dans cette partie de la province. Malgré les alertes des différentes structures citoyennes et des élus de Masisi aux autorités; la situation demeure volatile, et plusieurs centaines de personnes se sont déplacées.

Freddy Ruvunangiza, depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.