Des inconnus armés ont tué 3 personnes par armes blanches dans une maison d’habitation, la nuit de vendredi à samedi 1er avril 2023 au quartier Virunga, dans la cité de Sake, territoire de Masisi au Nord-Kivu.
Selon des sources sur place, parmi les victimes figurent un élément de la Police de circulation routière de Goma, ainsi que sa femme et un autre homme non encore identifié.
«Cet élément de la police était venu rendre visite à sa femme résidente du quartier Virunga sur avenue Ndolero,» indique un voisin, qui ajoute qu’aucun coup de balle n’a été entendu ni de cri des victimes.
Ce sont des voisins qui ont alerté les services de sécurité tôt le matin de ce samedi. Les causes, encore moins les circonstances de ces meurtres, ne sont pas encore connues.
«Ils ont été découpés à la machette et leurs langues coupées comme le font les ADF à Beni. L’identité de ces malfaiteurs n’est pas encore connue. Nous demandons aux services de sécurité de tout faire pour dénicher l’identité de ces personnes et les déférer devant la justice,» Indique Wetemwani Georges, Chef du quartier Virunga.
Des éléments de la Police Nationale Congolaise et des services de sécurité sont descendus sur le lieu du drame aux fins de mener des enquêtes. Il y a environ une semaine, un corps sans vie d’un jeune garçon d’une vingtaine d’années tué par balles a été découvert à l’Institut Mululu, toujours dans la cité de Sake.
Bienfait Tumsifu depuis Goma