Le sénateur Gérôme Bikenge Musimbi, président et autorité morale du parti Alliance pour le renouveau du Congo ARC Originel a aussi rehaussé de sa présence dans la marche de ce jeudi, organisée par son regroupement le FCC dans la ville province de Kinshasa.
Ayant marché pour soutenir les institutions et dénoncer, selon eux la dictature qui veut s’installer au pays, Bikenge Musimbi était accompagné des plusieurs dizaines des militants de son parti politique qui ont répondu présent à cet appel.
L’on a noté dans le rang des manifestants plusieurs dignitaires du PPRD et du FCC. C’est notamment Néhémie Mwilanya, le coordonnateur du FCC, Bruno Tshibal, Emmanuel Shadary, Lambert Mende, She Okintundu, Ngoy Kasanji, Cishambo…
Il sied de signaler que tous les partis politiques membres du FCC ont manifesté pour apporter leur soutien aux institutions du pays.
Signalons également que cette marche pacifique du FCC, intervient après celles organisées par l’union pour la Démocratie et progrès social UDPS et ses alliés du 09 juillet 2020, mais aussi de de la plateforme politique Lamuka.
Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu