Intervenons-nous

Comme vous le savez, le Front Commun pour le Congo, FCC  coordination du Sud-Kivu a organisée une marche dans la ville de Bukavu ce mardi 4 août 2020 et MSR était de la partie. L’objectif était d’apporter un soutien aux institutions de la République Démocratique du Congo.

Pour le président urbain du Mouvement Social pour le Renouveau (MSR), le Docteur Olivier Rusumba, cette marche était également une démonstration des forces à ceux là qui pensaient que le FCC n’a plus la mobilisation au Sud-Kivu.

« La motivation était de montrer que le FCC reste fort d’abord, et que le FCC soutient toutes les institutions de la République. Mais aussi le FCC est contre le glissement qui est entrain de se peaufiner. Nous sentons que quelque part nous risquons de manquer les élections en 2023 si nous ne tenons pas fort. Nous FCC nous avons tenu à montrer notre force et vous l’avez vu. Parce qu’il y a des gens qui pensaient qu’ils avaient le monopole de la mobilisation. Aujourd’hui nous démontré que la mobilisation est encore au FCC. » a-t-il réaffirmé.

Dr Olivier Rusumba s’est ensuite contenté pour la mobilisation de son parti MSR, aux côtés des autres partis politiques du FCC au Sud-Kivu. Pour lui cette mobilisation est une suite à sa promesse faite à l’autorité morale du MSR, celle de faire du MSR le premier parti politique du FCC en province.

« Vous l’avez vu moi je suis rentré au MSR il y a quelques jours, et j’avais promis à mon autorité morale François Rubota, que je rentre au parti et je vais faire du travail. Et en tant que président urbain j’ai conjugué les efforts avec mon président fédéral et vous avez vu le monde que le MSR a eu. Aujourd’hui le MSR commence à reprendre sa robe d’avant. Et c’est ça l’objectif, que le MSR soit le premier parti du FCC au niveau de la province du Sud-Kivu. » s’est-il félicité.

Bertin Bulonza

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.