Le parti politique Union pour la démocratie et le Progrès social (UDPS) fedération du Maniema était dans la rue ce matin à 9 heures locale dans la ville de Kindu.
C’était pour contester entérinement par l’Assemblée Nationale de la candidature de Ronsard Malonda comme président de la Commission électorale nationale indépendante; (CENI.)
Une manifestation qui a eu comme point de départ « Monument Cinquantenaire » mais bousculée et provoquée par les militants du PPRD dans la ville Kindu.
Afani Idrisa Mangala, fédéral de l’UDPS au Maniema, a fait savoir à Laprunellerdc.info que son parti ne veut pas de Malonda car il est le candidat du FCC.
Il a par ailleurs félicité le professionnalisme des services de l’ordre malgré qu’un moment celui-ci a semblé déraper pendant que quelques militants du PPRD ont voulu les affronter au niveau du rond point officiel.
A lui d’ajouter que sa fédération se félicite du fait d’avoir abouti pour la manifestation de ce jeudi 11 juillet 2020 dans la ville de Kindu où ils ont réussi à déposer leur mémorandum.
Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu