Intervenons-nous

Un jour après son arrivée à Kindu en provenance de Kinshasa, le nouveau Gouverneur de la province du Maniema Mussa Kabwanmkubi Moïse a procédé à la remise et reprise avec  la Ministre Provinciale de l’Agriculture qui faisait office du Gouverneur intérimaire ce vendredi 19 juillet 2024.

Dans son mot, le nouveau Chef de l’Exécutif provincial précise que la formation de son gouvernement interviendra le samedi 20 juillet 2024.

Lire aussi : Maniema : aucune femme parmi les dix Ministres provinciaux !

Mussa Kabwanmkubi Moïse affirme qu’il est venu travailler afin de répondre aux besoins réels pressants de la population.

Celui-ci ajoute qu’il va s’engager à pérenniser les acquis positifs de son prédécesseur et corriger les erreurs pour l’intérêt général du Maniema.

Il  faut noter que le ticket Mussa Kabwanmkubi Moïse et Katisamba Makubuli Corneille respectivement Gouverneur et Vice-Gouverneur du Maniema a été élu le 29 avril dernier au cours du scrutin organisé par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Le ticket avait raflé 21 voix sur les 21 votants.

 Djunga Bora Rémy, depuis Kindu

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.