Le Gouverneur intérimaire du Maniema à l’Est de la République Démocratique du Congo a doté 22 motos neuves aux services de sécurité pour combattre l’insécurité dans la ville de Kindu, Chef-lieu de la Province.
Il s’agit des services de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), la Direction Générale des Migrations (DGM), de la Police Nationale Congolaise (PNC), de l’Auditorat militaire, du Ministère de l’Intérieur ou encore du Parquet Général du Maniema.
Lire aussi: Kindu : des voix se lèvent pour demander la levée du couvre-feu décrété par le Gouverneur
Ces motos, dit-il, doivent leur servir à la mobilité afin de traquer tous les malfaiteurs qui se trouvent dans des lieux où les voitures ne peuvent atteindre à Kindu.
Afani Idrissa Mangala a par cette occasion appelée toute la population à une franche collaboration avec les services de sécurité pour rétablir la paix à Kindu.
La cérémonie de remise officielle s’est déroulée le mardi 20 juillet 2021 dans la Cour extérieure du Gouvernorat de Province.
Celle-ci est intervenue avant que la Mairie de Kindu proroge le couvre-feu qui a connu une modification.
Lire aussi: Maniema : le Gouverneur décrète un couvre-feu de 4 jours à partir de 20 heures à Kindu
Celui-ci va de 21 heures à 5 heures 30. Docteur Unganda Polimoya Octave, Maire ai de la ville de Kindu a parlé d’un bilan positif des 11 jours du couvre-feu décrété pour lutter contre l’insécurité.
Djunga Bora Remy, depuis Kindu