Intervenons-nous

Ce lundi 1er février 2021, en marge de la célébration du 4ème anniversaire de la mort d’Etienne Tshisekedi, la province du Maniema n’était pas en reste. Une messe a été dite à la cathédrale du Diocèse catholique de Kindu, en présence du Gouverneur intérimaire Jean-Pierre Amadi, des députés provinciaux, ainsi que des responsables de partis politiques.

Le représentant de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti cher à cet ancien gardien de l’opposition congolaise; a lu la biographie du feu Étienne Tshisekedi. Il a rappelé que celui-ci a longtemps milité pour le bon fonctionnement des institutions et pour un avenir meilleur du pays; tout en étant un artisan de l’état de droit.

Dans son message, l’autorité provinciale a de son côté salué la constance de cet homme politique; qui selon lui, demeure un repère pour tous les congolais.

«Etienne Tshisekedi est une réflexe, une icône et une célébrité politique à la fois nationale et internationale; dans la vie politique et sociale des congolais. Il disait non quand il le fallait, et il restait constant. Ce n’est pas malheureusement le cas pour plusieurs Politiques actuels.» a-t-il dit.

Le Gouverneur ai du Maniema a par ailleurs rendu ses hommages au Président de la République; pour ses différentes idées qui selon lui, traduisent la volonté de changer le social de la population, à travers l’Union sacrée de la nation qu’il a créé.

Amisi Ramazani Florimond, depuis Kindu

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.