Intervenons-nous

    7 femmes et 7 filles mineurs ont été kidnappées le samedi 18 juillet 2020 par les éléments armés identifiés comme membres du groupe armé maï-mai Malaika à Matchapano, un village situé à 5 kilomètres de Salamabila.

    Les sources locales font savoir que les victimes qui seraient des vendeuses des poissons, étaient surprises  par ces rebelles alors qu’ils récoltaient des poissons dans un étang piscicole situé à Matchapano.

    Les sources sur place renseignent que Ces femmes qui étaient toutes mariées, sont actuellement séparées de leur famille et leurs enfants, nourrissons en sont les grandes victimes.

    Les habitants Salamabila en général invitent les autorités compétentes à s’investir dans ce dossier afin que ces femmes et enfants mineurs regagnent leur famille.

    Le président de la société civile du Maniema, André Kimbili indique que jusque là qu’on a aucune nouvelle des personnes emportées et demande l’implication des autorités pour vite trouver à ce problème.

    Ibag Bagenda

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.