Les services de sécurité dans le territoire de Kabambare en Province du Maniema ont appréhendé 14 présumés auteurs du meurtre du Docteur Cosmas Kisimbika Médecin Chef de Zone de Lusangi fusillé dans la nuit du 27 juillet 2021.
La nouvelle a été confirmée le samedi 31 juillet 2021 à LaPrunelleRDC.info par le Porte-parole du Gouverneur ai du Maniema.
Lire aussi: Maniema: le Médecin Chef de zone de Lusangi blessé par balle à la tête par des bandits armés
Maître Maxim Kaseya a souligné que les enquêtes se poursuivent pour attraper les autres qui sont en cavale avant que la justice ne fasse son travail.
Me Maxim Kaseya a exhorté la population du territoire de Kabambare à une franche collaboration avec les services de sécurité afin de démanteler le réseau de malfaiteurs qui sème désolation dans cette partie de la province du Maniema.
« Depuis Kinshasa où nous nous retrouvons avec son Excellence monsieur le Gouverneur intérimaire du Maniema, ses services spécialisés lui ont rapporté 14 arrestations des assassins de notre regretté frère, Docteur Cosmas Kisimbika qui venait d’être enterré aujourd’hui. On nous signale que le principal tireur a été arrêté. Son Excellence monsieur le Gouverneur réitère ses condoléances à la famille Kisimbika et il informe toute la communauté de Kabambare et du Maniema que la justice fera son travail car la terre du Maniema est une terre de paix », a-t-il dit.
Lire aussi: Maniema: les médecins menacent de se retirer du territoire Kabambare suite à l’insécurité
Le Gouverneur de Province félicite par ailleurs les services de sécurité qui ont mis la main sur ces personnes présumées assassins du médecin Chef de zone de Lusangi (Maniema) et annonce qu’il poursuivra sa bataille pour la restauration de la paix sur toute l’étendue de la Province.
Il faut dire que le Médecin Chef de zone de santé de Lusangi, a été attaqué par des bandits armés, la nuit de lundi au mardi 27 juillet 2021 ; dans le territoire de Kabambare en province du Maniema. Un mois après son installation.
Lusangi est une zone de santé située à 115 kilomètres de Kabambare-centre, dans le secteur de BB Lulindi en groupement de Nonda.
Suite à cette insécurité, les médecins ont menacé de retirer leurs confrères dans cette région si les conditions de sécurité ne sont pas réunies.
Djunga Bora Rémy, depuis Kindu