Intervenons-nous

Une opération de traque baptisée « Ndobo », menée par la Police Nationale Congolaise dans la nuit de mardi à mercredi, a permis l’arrestation d’au moins 50 présumés bandits à mains armées dans plusieurs quartiers de Lubumbashi.

Selon les autorités, plusieurs des interpellés étaient en possession d’armes à feu et d’armes blanches, et certains étaient également impliqués dans la vente de chanvre et de boissons fortement alcoolisées.

Lire aussi : Haut-Katanga : le maire de Lubumbashi interdit la vente de pétards pendant la période festive

Le Général Blaise Kilimbalimba a précisé que cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités provinciales pour lutter contre le banditisme urbain, particulièrement pendant la période festive de fin d’année.

Le gouverneur ad intérim du Haut-Katanga, Martin Kazembe Shula, a quant à lui annoncé que d’autres opérations seront menées pour renforcer la sécurité de la population.

«Toute personne impliquée dans l’insécurité sera arrêtée. Nos services de renseignement restent en alerte », a-t-il déclaré.

Cette intervention témoigne de la volonté des autorités provinciales de sécuriser Lubumbashi et de prévenir les actes de criminalité en cette période sensible.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.