Intervenons-nous

Le maire de la ville de Lubumbashi a réitéré l’interdiction de circulation des motos et tricycles dans plusieurs artères du centre-ville, mettant en garde tout conducteur de taxi-moto qui ne respecterait pas cette mesure toujours en vigueur.

Dans un communiqué officiel rendu public, Tunda Kazadi Joyce, maire de Lubumbashi, rappelle que la décision est contenue dans l’arrêté urbain N°001/BUR-MAIRE/VILLE/L’SHI/2026 du 07 janvier 2026, qui interdit l’accès des motos à certaines zones stratégiques du centre-ville.

Lire aussi : Haut-Katanga : au moins 400 personnes interpellées lors d’un bouclage policier à Kasumbalesa et à Lubumbashi

Selon l’autorité urbaine, les motocyclistes ne sont pas autorisés à franchir les limites suivantes :

  • Nord : avenue Kambove ;
  • Sud : avenue Likasi / avenue Sendwe ;
  • Est : arrêt Grand Bus Tunnel (axes Sakania et Mokambo) jusqu’à la chaussée Félix-Antoine Tshisekedi ;
  • Ouest : Kamanyola / chaussée LDK (référence Jardin zoologique), avenue Adoula / avenue Moero (référence Terminal RATCO).

Le maire de la ville prévient que toute moto saisie pour violation de ces délimitations ne sera pas restituée, insistant sur la fermeté des mesures prises pour faire respecter cet arrêté.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts des autorités urbaines visant à réguler la circulation et à renforcer l’ordre public dans le centre-ville de Lubumbashi.

Trésor Wilondja

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.