Intervenons-nous

Un civil a été assassiné dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 septembre 2025 à Ndoluma, une entité de la chefferie des Batangi, territoire de Lubero (Nord-Kivu). L’attaque a été menée par des hommes armés non identifiés, ont rapporté des sources locales.

Selon les témoins, les assaillants ont fait irruption vers 20 heures lors d’une opération de cambriolage visant plusieurs habitations. La victime, un père de famille, a été abattue sur-le-champ.

Lire aussi : Lubero : un enseignant grièvement blessé par balles tirées par un militaire FARDC à Vuyinga

« C’est un père de famille qui a été assassiné vers 20 heures pendant que des hommes armés non identifiés cambriolaient des maisons. La victime est morte sur place », témoigne un habitant.

Le corps du défunt a été inhumé ce mardi à Lubango, dans une atmosphère de grande émotion partagée par ses proches, amis et connaissances.

Ce meurtre survient alors que la zone reste sous contrôle de la rébellion M23-AFC. Pour rappel, en juillet dernier, un autre civil avait déjà été tué dans des circonstances similaires à Kitsombiro, également sous occupation rebelle.

La Rédaction

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.