Intervenons-nous

Des Défenseurs de droits humains de Lubero, plaident pour une assistance aux victimes de l’inondation des maisons par les eaux de pluie, survenue la semaine dernière au village de Kamandi, dans cette partie de la chefferie de Batangi, au Nord-Kivu.

Dans un entretien avec Laprunellerdc.info, l’un d’eux, Kaniki Salomon, demande aux gouvernements national et provincial de venir en aide à ces personnes, qui selon lui passent en majorité la nuit à la belle étoile, ce qui les expose à différentes maladies.

«Ils risquent d’attraper des maladies comme la diarrhée, le Choléra et même le Covid-19; car ils n’ont pas d’habitation et sont nombreux dans une petite maison. Comme l’éruption volcanique de Goma, cette dernière aussi est une catastrophe naturelle. Nous appelons les humanitaires de leur venir en aide,» explique-t-il.

Pour lui, parmi les victimes de cette inondation, figurent aussi des personnes qui avaient fui l’éruption volcanique du 22 mai dernier à Goma.

Notons que la pluie qui s’est abattue à Kamandi dans la nuit du 6 au 7 août 2021, avait occasionné l’inondation de plus de 300 maisons d’habitations, dont plusieurs ont été détruites, alors que des hectares de champs de cultures ont aussi été dévastées.

Bienfaits Tumsifu depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.