Intervenons-nous

Les casques bleus de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO) ont de nouveau installé ce jeudi 17 février 2022 leur base aux villages Kitovo et Katambi, près de la commune rurale de Kipese, à l’Est du territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Selon des sources sécuritaires dans la zone, la Monusco est en mission de protection des civils dans cette partie du Nord-Kivu. Leur arrivée dans la zone vise à poursuivre et mettre hors d’état de nuire les combattants Maï-Maï, qui ont été signalés dans plusieurs coins de Kipese.

Paluku Kangitsi, fonctionnaire délégué du Gouverneur affecté dans la commune rurale de Kipese, appelle les habitants au calme et à accompagner les services de sécurité, pour anéantir ces groupes armés qui pullulent dans la zone.

Pour rappel, l’absence des  forces armées dans cette zone avait créé un déplacement des populations civiles du village Kanyambi, près de la commune rurale de Kitsombiro, sur la RN4. Là-bas, des habitants craignaient des éventuelles attaques des groupes armés.

Magloire Tsongo depuis Goma

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.