Intervenons-nous

Sept (7) éléments combattants du M23 se sont rendus aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ce mercredi 2 octobre 2024 à Matembe, dans le territoire de Lubero, en province du Nord-Kivu.

Cette nouvelle a été annoncée à la presse de Beni par le porte-parole militaire des opérations au front Nord, le lieutenant Mbuyi Kalonji Reagan.

Selon ce porte-parole de l’armée nationale, cette reddition intervient dans le cadre des opérations de démantèlement des rebelles du M23 et de leurs espions dans le village de Matembe et ses environs, au nord de cette province.

Il précise que cela constitue un signal fort pour décourager de nombreux jeunes du territoire de Lubero, ainsi que ceux de la province en général, à ne pas rejoindre les rangs des rebelles du M23 et de leurs alliés.

Lire aussi: Walikale-Lubero: reprise des affrontements entre le FPP/Kabido et le NDC-R Guidon à Mbwavinywa

Ces sept nouveaux rendus devront suivre le processus du Programme de Démobilisation, Désarmement et Réinsertion Communautaire et Social (PDDRC-S) dans les jours à venir, a révélé le lieutenant Mbuyi Kalonji.

Le porte-parole de l’armée souligne également que l’armée congolaise reste déterminée à défendre la patrie et à récupérer d’autres territoires sous le contrôle de ce mouvement rebelle, qui bénéficie du soutien de l’armée rwandaise.

La Rédaction

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Lubero : une vingtaine de corps abandonnés après l'incursion des ADF (Société Civile) - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.