Après l’ arrêt définitif des championnats congolais (Vodacom Ligue 1 et Linafoot Division 2), l’heure est aux Assemblées Générales Ordinaires dans les fiefs des participants de l’édition passée.
Pour ce grand rendez-vous des sportifs, l’OC Bukavu-Dawa s’apprête à faire la sienne (Assemblée Générale Ordinaire) ce dimanche 28 juin 2020.
C’est dans des contextes particuliers que les corbeaux passeront leur meeting du début de la saison. L’équipe « Noire et Blanc » de Bukavu est endeuillée depuis ce jeudi avec la disparition d’un de ses joueurs clés de son effectif. Et c’est à cause du décès de Mboto Magambo dit Nyama-Nyama.
Bukavu-Dawa a été relégué alors que les corbeaux n’avaient joué que 23 rencontres, et restait qu’avec 7 bonnes rencontres pour clôturer sa saison.
Bukavu-Dawa se retrouve aussi parmi les équipes victimes de l’arrêt brusque du championnat. Relégué en Ligue 2 à cause de la pandémie, alors que l’équipe s’était fixée comme objectif le Top 5 du championnat en Ligue 1. Cela, après avoir connu une saison plutôt compliquée que prévue.
Il faudra alors attendre cette Assemblée avec intérêt, question de savoir le plan des corbeaux cette saison, pour laver l’affront d’une saison 2019-2020 décevante.
Etoile du Kivu a reporté son Assemblée pour ce samedi :
Les Oranges du FC Etoile du Kivu ont de leur côté renvoyé leur Assemblée Générale Ordinaire (AGO) à ce samedi 27 juin. C’est après que celle-ci soit reportée, alors qu’elle était initialement prévue pour le jeudi 25 juin dernier.
Alors que les Oranges doivent se doter d’un nouveau comité à travers ses assises, la journée du jeudi n’a pas été favorable pour sa ténue d’après certaines sources proches de l’équipe.
Après ce rendez-vous manqué, les Oranges devraient se retrouver pour cette cause. Ici la saison passée sera surement revue en rétrospective ; laquelle saison a vu l’équipe dans le haut et le bas.
Après un début convainquant, et une suite plutôt encourageante ; l’équipe a sombré dans ce deux dernier match à domicile. Justement après le départ de son buteur maison Kanyanga Banza (11 buts en 9 matches seulement.
La saison a dans la suite été interrompue par la Covid-19, alors que la Ligue 2 n’était qu’à sa phase aller, et le FC Etoile du Kivu devrait encore disputer 2 rencontres pour finir avec la phase aller.
Quelles sont les nouvelles ambitions des Sud-kivutiens dans l’élite congolaise pour la saison à venir ? On y reviendra après les deux rendez-vous pris.
Eric Shukrani
Un commentaire
Pingback: Uvira: l'EUFUV fixe les clubs sur les dates de leurs Assemblées Générales - La Prunelle RDC