Dans un calendrier de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) pour le compte de la Deuxième Division (D2), Zone EST/B en RDC rendue public ce vendredi 29 octobre 2021, cinq (5) clubs de la province du Sud-Kivu prendront part à cette compétition.
Le Football Club Ibanda Sport est la 5ème équipe du Sud-Kivu qui vient d’intégrer ladite compétition (Linafoot D2) bien qu’éliminé lors des phases éliminatoires qui s’étaient jouées dans la ville de Kindu, province du Maniema.
Lire aussi: Linafoot Division 2: le Fc Kasindi Sport accepte sportivement son exclusion
Une qualification surprise pour les jaunes et bleus de Bukavu, qui évolueront désormais aux côtés de 4 autres représentants du Sud-Kivu. Il s’agit de l’OC Muungano et l’OC Bukavu-Dawa pour la ville de Bukavu, et le Fc Maika et Vivi pour celle d’Uvira.
Les hostilités pour la Zone EST/B en phase Aller, débutent le 06 et 07 novembre prochain avec cinq (5) rencontres pour la première journée dans différents stades du pays.
Les poulains de Évariste Shamamba dit « Congo Com » entrent en danse contre le Daring Club Virunga de Goma au stade de l’Unité dans la commune de Karisimbi pour le match d’ouverture à 15 heures.
Lire aussi: Linafoot-Division 2 : déjà 3 qualifiés à la phase de play-off
Le 07 novembre sera le tour de 4 matchs au rendez-vous à Bukavu et à Goma. L’OC Bukavu-Dawa sera visité par l’AC N’goy Bilombe de Kindu au Maniema à 15 heures après que l’OC Muungano ait affronté un autre club de Kindu l’AC Mapenzi à 13 heures toujours au stade de la Concorde en commune de Kadutu à Bukavu.
Au stade de l’Unité de Goma, deux équipes d’Uvira seront reçues par deux autres de la ville volcanique. Le FC Maika jouera l’AS Nyuki enlever des rideaux entre le FC Vivi contre l’AS Kabasha à 15 heures locales.