Le Tout Puissant Mazembe a battu ce samedi 11 décembre 2021 le Football club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, sur le score de 2 buts 1, au stade de Martyrs de Kinshasa. Match qui avait été délocalisé par le Comité de Gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT).
Pour le premier but, il a fallu attendre la 30ème minute de jeu, sur un coup-franc de la légende Trésor Mputu, pour aller trouver la tête du défenseur Kevin Mondeko, qui a réussi à marquer la balle au fond du filet du gardien Matampi.
Les deux équipes sont parties en mi-temps, avec un avantage des corbeaux d’un but (1-0).
De retour des vestiaires, les deux entraîneurs ont opéré des remplacements. Du côté de Mazembe, c’est Patient Mwamba et Ngimbi qui ont fait leur entrée, alors que Héritier Kasongo et Patou Kabangu ont été lancés du côté des Viets de Lupopo.
Dans la suite de jeu, c’est Mercey Ngimbi qui trouve Ernest Luzolo, ce dernier centre et trouve Adam Bossu, pour le 2ème but de Mazembe.
Lupopo a attendu les temps additionnels, pour essayer de marquer. C’est Dark Kabangu qui réduit le score sur un centre de Patou Kabangu.
Disons que Mazembe reste donc deuxième du classement avec 28 points alors que Lupopo reste à 24 points dans cette phase aller de la 27ème édition de la LINAFOOT.
Abiud Olinde