Intervenons-nous

    Dans le cadre de la poursuite ce vendredi 24 septembre 2021 du Championnat de la Ligue Nationale de Football (Linafoot-Division 2) à Bukavu, l’équipe d’Etoile du Kivu (EDK) vient d’être tenue en échec par l’Association sportive Vita Club par un score d’un but partout (1-1) au stade de la Concorde à Kadutu.

    Malgré une nette domination du club kinois, les oranges du Sud-Kivu ont été les premiers à marquer par le truchement du joueur Mbemba Bokonyi, avant la fin de la première mi-temps (1-0) à la 45ème minute de jeu.

    De retour des vestiaires, les moscovites ont poussé sur l’accélérateur jusqu’à obtenir le but de l’égalisation (1-1) grâce à Lilepo.

    Ce score est resté inchangé jusqu’à la fin de la rencontre malgré différentes tentatives de marquer du côté des deux équipes pour cette deuxième journée du championnat d’élite.

    En deux sorties pour sa première participation à la Linafoot-D1, Étoile du Kivu totalise 4 points avec 2 buts marqués et 1 encaissé, tout comme l’As Vita Club qui compte 4 points avec 3 buts marqués et 2 encaissés.

    Dans la province voisine, Dauphins noirs recevait ce vendredi le Fc Renaissance de Kinshasa au stade de l’Unité de Goma : score final zéro but partout (0-0). Dauphins noirs compte 1 points sur deux matchs joués, comme les poulains de Otis Ngoma de Renaissance.

    Abdallah Mapenzi

    Share.
    Leave A Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.