Le FC Etoile du Kivu reçoit ce vendredi 24 septembre 2021 au stade de la Concorde de Kadutu à Bukavu, l’équipe de l’AS Vita Club, dans un match comptant pour la deuxième journée de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) première Division.
Un match intéressant pour les deux formations, mais surtout pour les poulains de Sylvanus Mushi Bonane, qui voudront garder leur honneur à domicile après avoir enregistré leur première victoire de l’histoire de ce championnat contre Renaissance de Kinshasa dimanche dernier.
Vu la forme actuelle de ces deux équipes, le match s’annonce difficile vu que les deux formations chercheront chacune une deuxième victoire dans le championnat. Les Oranges de Bukavu ne jurent que pour la victoire, même chose pour l’équipe de Bestine Kazadi.
Le pronostic est donc difficile à établir, vu que ces deux équipes ne se sont jamais affrontées dans l’histoire du football congolais. L’As V.Club a battu de justesse Dauphins noirs (2-1) en match de la première journée disputé mardi 21 septembre dernier au stade de l’unité de Goma. Une victoire en déplacement qui ne change en rien la détermination des Oranges du Fc Etoile, promus en championnat d’élite, et qui veulent tenter de continuer sur cette même lancée, en tutoyant l’AS Vita Club.
Abiud Olinde