Sans beaucoup peiner, l’équipe du Football Club Weza de Walungu est venue au bout du Football Club Malwa de Kamituga par un score lourd de trois buts à zéro (3-0) au stade de la Concorde à Kadutu, ce jeudi 08 juin 2023.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des matchs de la demi-finale du championnat provincial du Sud-Kivu, à sa 45ème Édition qui se joue dans la ville de Bukavu.
Lire aussi: LIFSKI /Demi-finale : le TP Mobale éliminé par « Académie Real
Une rencontre très attendues mais qui a tourné au vinaigre du côté des Kagalais qui, dès la première période de jeu ont encaissé coup sur coup trois buts (3) du joueur Madwi avec un doublé et un notre but contre son camp du défenseur de Malwa « dollars ».
Avec sa victoire face aux jaunes et noirs, les corbeaux de Weza vont croiser en finale, le week-end, samedi 10 juin à 15 heures au stade de Kadutu l’équipe des académiciens Real de la ville de Bukavu.
Notons que le Fc Malwa Wabatinga va jouer le match de classement synonyme de la troisième (3eme) place face à son éternel rival le Tout Puissant Mobale de Kamituga, aussi éliminé par l’Académie Réal aux tirs au but après un score final nul d’un but partout (1-1), mercredi 07 juin 2023 au stade de la Concorde de Kadutu.
Lire aussi: Football : le Real Madrid se sépare de Karim Benzema et trois autres joueurs
Qui entre le FC Weza de Walungu et l’Académie Real de Bukavu pour détrôner le Fc Chaux Sport, vainqueur de la 44ème Édition de la LIFSKI ? La réponse c’est ce samedi 10 juin 2023.