Intervenons-nous

Le mois de janvier pour le mercato de football est, non pas celui des soldes, comme dans les magasins, mais, au contraire, celui des surenchères sur l’estimation des joueurs qui ont pris de la valeur. On peut dire qu’avec une Coupe du monde au Qatar, qui s’est jouée le mois précédent, du 20 novembre au 18 décembre, ces évaluations, souvent exorbitantes, ont encore grimpé et les exploits de chacun sont encore fraîchement gravés dans l’esprit vif des recruteurs. Les supporteurs eux aussi ont fait connaître leur engouement grâce aux paris sportifs durant la Coupe du Monde et ont tout intérêt à développer l’idée de continuer à le faire sur les transferts de joueurs depuis www.paridirect.com.

Pour résumer ces grandes tendances, l’avenir des joueurs du Maroc qui se sont illustrés comme parmi les 4 meilleures équipes du monde du moment, intéresse de nombreux sélectionneurs de clubs, essentiellement, les Européens.

Le capitaine : Ghanem Saiss

Le vaillant capitaine de l’équipe du Maroc serait très convoité par les Européens, au premier titre desquels l’Olympique de Marseille. Actuellement défenseur central du club turc Besiktas, il serait également approché par le FC Valence, Villareal, Bologne et le LOSC lillois. Mais le club d’Istanbul déclare que son joueur est « intransférable », concept nouveau dans le monde du football ! À suivre.

Angers pourra-t-il conserver Azzedine Bounahi ?

On se l’arrache, selon les propos mêmes des cadres de l’équipe angevine. Pourtant, Azzedine Bounahi était encore en National, au sein de l’équipe d’Avranches, il y a 18 mois, d’où une reconnaissance fulgurante à l’international, grâce à ses performances durant la Coupe du monde. Les propositions proviennent de partout : d’Italie, d’Espagne, d’Angleterre ou de France (avec, encore, Marseille parmi les plus en vue). Saïd Chabane, entraîneur du SCO Angers espère un accord, permettant à Azzedine Bounahi, de finir la saison à Angers.

Parmi les plus offrants, on trouve (Societa Sportiva Calcio) Napoli,  l’Inter de Milan et l’Olympique de Marseille. Mais, selon un quotidien catalan, le FC Barcelone se serait désisté, pour cause de situation financière trop compliquée. Il se pourrait bien que Leicester ne l’emporte, qui promet de mettre 45 millions d’euros sur la table… Abdelaziz Bouhazama, l’entraîneur marocain d’Angers, parviendra-t-il à le retenir jusqu’à la fin de saison, alors que le club est menacé de relégation ?

Yacine Bounou, le meilleur gardien dans le viseur

Yacine Bounou pourrait être désigné comme le meilleur gardien du monde, lors du trophée de la FIFA. L’Inter de Milan voudrait remplacer son gardien, prêt à partir : le Camerounais André Onana. Le FC Séville a l’intention de monter les enchères de Yacine Bounou à 30 millions d’euros, une somme coquette…

Yahia Attiat-Allah, Son estimation va-t-elle doubler ?

Titulaire du Wydad Athletic Club de Casablanca (WAC), on estime que sa valeur sur le mercato est passée d’1,5 million d’€ à 2,5 millions en moins de quelques matchs de Coupe, où il a parfaitement joué son rôle d’arrière-gauche. Le WAC serait sollicité par au moins cinq offres le concernant. Au sein de la Bundesliga, Fribourg serait prêt à offrir 3 millions d’euros pour se payer ses services.

Sofyan Amrabat, les grands clubs se bousculent

Avec Hakim Siyech, très courtisé par l’Inter de Milan, Amrabat fait partie de ceux qui se sont attirés les feux de la rampe durant la Coupe et on ne compte plus les grands clubs qui se pressent au portillon pour se « l’arracher ». L’Inter de Milan, le FC Barcelone, l’Olympique de Marseille ou l’Atlético de Madrid sont aux avant-postes. Mais, selon la presse spécialisée, il n’y aurait que deux autres clubs qui retiendraient l’attention de la Fiorentina, à savoir Liverpool et Tottenham. Son club d’origine réclame plus de 40 millions pour se départir de sa star et les enjeux risquent d’être serrés jusqu’au bout.

Sofiane Boufal, courtisé par le Golfe ?

L’actuel angevin, à l’instar d’Azzedine Ounahi, serait moins recherché par de grands clubs européens que par des équipes émergentes du Golfe persique. Selon Saïd Chabane, deux clubs du « Moyen-Orient » se sont portés candidats pour racheter l’un des hommes forts des Lions de l’Atlas durant cette Coupe du monde. Ces offres seraient intéressantes, aussi bien pour lui que pour son club.

L’aventure qatarienne du Maroc a bousculé le Mercato

On ne s’attendait pas à de tels chamboulements. Le Maroc est entré en plein cœur des démarches de transfert. Chacun des joueurs marocains est assailli de demandes, qui ne font que faire grimper la cote des joueurs internationaux du royaume chérifien. 

Share.

Un commentaire

  1. Pingback: Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : la RDC, la Mauritanie et le Sénégal dans le même groupe - La Prunelle RDC

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.