Intervenons-nous

L’Union Africaine a suspendu le Soudan du Sud en raison d’arriéré de paiement. Juba a accumulé trois ans d’arriérés de paiement évalué à 9 millions de dollars informe BBC.

Ainsi donc le pays ne pourra plus participer aux activités de l’Union Africaine. Toute fois le Soudan du Sud reste membre de cette organisation africaine mais ne pourra plus participer aux réunions tant qu’il n’aura pas régularisé sa situation.

En octobre dernier, le Soudan du sud a failli être suspendu par la Communauté Economique de l’Afrique de l’Est à cause d’une dette frôlant les 30 millions de dollars.

Il a dû verser une avance de 3 millions, expliquant ne pas avoir reçu des aides promises par plusieurs de ses partenaires.

Un porte-parole du ministère sud soudanais des affaires étrangères cité par la chaîne britannique a indiqué que « des efforts étaient en cours pour régulariser la situation ».

Thomas Uzima

Share.
Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.