Ce samedi 30 octobre 2021 à 21 heures (GMT+2), le Fc Barcelone jouera au Camp Nou face à l’équipe de Deportivo Alaves, dans le cadre du championnat espagnol d’élite (LaLiga), 48 heures seulement après le départ de l’entraîneur hollandais Roland Koeman.
L’équipe catalane sera conduite par Sergi Barjuan, entraîneur de l’équipe B, après la destitution de Koeman causée par une défaite de (1-2) face au Real Madrid lors du classico, suivi par une autre, face au Rayo vallecano (1-0) mercredi dernier, et plusieurs autres précédentes.
Suite à la blessure de Dembélé, l’attaque du Barça n’a pas actuellement aucun ailier de progression, et a marqué un seul but par match lors de trois derniers matchs (Dynamo Kiev, Real Madrid et le Rayo vallecano).
Le français ne pourra pas prendre part à ce match, selon la compo probable choisie par l’entraîneur, qui ne l’a pas convoqué.
Mais le Barça pourra compté sur la présence de l’attaquant argentin Kun Aguero, suite à la blessure de Ansu Fati, mais également sur le brésilien Philippe Coutinho.
Le match de ce soir s’annonce donc un test pour le nouveau entraineur du Barça, qui est dans l’obligation de gagner afin de ne pas voir son équipe s’éloigner de plus en plus de La Liga.
Disons que dans l’autre rencontre du jour dans ce championnat, c’est le Réal Madrid qui est parti gagner à Elche sur le score de 1-2 grâce à un doublé de Vinicius Junior, en forme ce début de saison. Séville a également battu Osasuna (2-0), alors que Valence joue Villarreal.
Déogratias Murhula