Des mouvements citoyens et autres organisations des jeunes projettent un sit-in devant l’ambassade du Rwanda à Kinshasa pour exiger l’expulsion de Vincent Karega et protester contre les menaces de l’officiel Rwandais, James Kabarebe contre Dénis Mukwege.
A travers un communiqué conjoint signé par différents mouvements citoyens et organisation des jeunes, ceux-ci disent réitérer leur demande de voir Vincent Karega, être expulsé du sol congolais en signe de protestation contre les propos négationnistes de ce dernier et les menaces de James Kabarebe contre le Dr Mukwege.
« Réitérons notre appel d’expulser sans délai l’ambassadeur Vincent Karega en signe de contestation contre les propos négationnistes de ce dernier et les menaces de James Kabarebe contre le Prix Nobel congolais, Dénis Mukwege » écrivent-ils
Ainsi, ces mouvements citoyens ont, à travers une lettre d’information adressée au gouverneur de la ville province de Kinshasa, informé sur la tenue d’un sit-in à l’ambassade du Rwanda à Kinshasa ce vendredi 04 septembre. Selon eux, il n’est pas normal que la mémoire congolaise soit continuellement insultée.
« Nous nous faisons le devoir de porter à votre connaissance le vendredi 4 septembre à partir de 10 heures nos mouvements citoyens respectifs Lucha et Filimbi en collaboration avec d’autres mouvements citoyens organiseront un sit-in avant devant l’ambassade du Rwanda en RDC pour exiger le départ de Monsieur Vincent Karega, ambassadeur ambassadeur du Rwanda, » ont-ils indiqué.
Contexte: Massacres de Kasika et ailleurs: le Rwanda est-il désormais dans le négationnisme ?
Gracieuse Wany S.